Qui suis-je ?

J'ai constaté que l'un des plus grands obstacles à une alimentation saine et équilibrée est l'idée fausse selon laquelle il existe des "bons" et des "mauvais" aliments. Cela conduit les femmes à écouter leur esprit au lieu d'écouter leur corps. 
Ton corps te donne des signes clairs lorsqu'il a besoin ou envie de certains aliments, mais ton esprit prend le contrôle en pensant "je ne devrais pas manger ça".

Ce type de raisonnement peut conduire à une alimentation restrictive qui finit par se retourner contre toi. Tu as l'impression que tu perds le contrôle ou que tu manques de volonté lorsque la privation devient trop dur. En réalité, c'est ton corps qui cherche à se rééquilibrer. 

C'est à partir de cette constatation qu'est né le programme Remise à Zéro.

Remise à Zéro t'encourage à prioriser ton corps plutôt que ton esprit. 
En rétablissant la confiance avec ton corps, tu sauras ce dont il a besoin, ce dont il n'a pas besoin, quand il en a trop et quand il n'en a pas assez. 
Ton corps est né avec les outils dont tu as besoin pour manger sainement, mais on t'a appris que tu ne pouvais pas lui faire confiance. 

La nutrition doit être facile et nécessiter peu de travail cérébral.
La nourriture ne devrait pas ajouter de stress ou d’inquiétude dans ta vie. 

Ensemble, nous allons faire une mise à zéro – afin que tu puisses enfin abandonner la croyance selon laquelle tu as besoin d'un régime ou de règles alimentaires pour te sentir au mieux de ta forme.

Je suis Madison !

Pendant plusieurs années, j'ai cherché à perdre du poids. J'ai testé toutes sortes de régimes et règles alimentaires. En passant par les compléments minceurs et les thés amincissants. La situation n'a fait qu'empirer puisque plus je cherchais à perdre du poids et plus, je détestais mon corps. Je me sentais nulle et incapable, je n'arrivais jamais à tenir ma perte de poids. Ma confiance en moi en a pris un coup, j'étais stressée, frustrée et je me sentais mal à l'aise en public. 

Puis un jour, j'ai découvert l'alimentation intuitive et j'ai eu un déclic. J'ai compris que le problème n'était pas moi, mais les régimes. Et j'ai surtout compris que mon poids n'était pas le problème, mais le symptôme de celui-ci. 

Aujourd'hui, j'accompagne les femmes à faire la paix avec leur alimentation et leur corps grâce à une prise en charge globale, alliant alimentation intuitive et travail psycho-émotionnel. 

Avant de me lancer en tant qu'entrepreneure, j'ai travaillé (et je travaille toujours) à l'hôpital comme infirmière pendant 4 ans. J'ai la chance de faire partie de l'équipe de psychopathologie qui traite les troubles du comportement alimentaire. 

Mon histoire

Que j'ai envie de vous partager !

J'adore apprendre

Eh oui ! Avant d'être coach en alimentation intuitive, je me suis formée pour être infirmière, professeure de yoga (vinyasa et yin), naturopathe puis j'ai fait plusieurs spécialisations en naturopathie (gestion du poids, TCA, troubles cutanés). 

Petite je voulais être vétérinaire

Finalement, je me suis tournée vers les humains, mais je suis toujours restée fidèle à mon idée de prendre soin d'autrui. 

j'ai deux chiens

Et c'est toute ma vie ! Ils sont comme mes enfants et ont une place toute particulière dans la famille.

Je suis passionnée de lecture

Lire est un passe-temps qui me recentre et me fait m'évader en même temps. 
C'est pour moi une façon de voyager et de vivre une autre vie sans bouger de mon canapé. 

Ma cuisine préférée est ... 

La cuisine asiatique. Depuis toujours et pour toujours ! 

C'est la cuisine qui fait frétiller mes papilles et qui me fait saliver. 
Je pourrais en manger à toute heure et chaque jour. 




Ma série préférée est gilmore girl

Authenticité, famille, étude, lecture, amitié, amour et problème. C'est pour moi la série qui illustre la vie telle qu'elle est. Pleine de doute, de rebondissement et de magie.

Moi aussi, j'ai eu l'impression d'être jugée à chaque fois que quelqu'un posait son regard sur moi. 
Moi aussi, je me suis sentie nulle, j'ai remis en question ma propre existence juste parce que je n'arrivais pas à atteindre un chiffre sur la balance. 
Moi aussi, j'ai été frustrée de ne pas manger certains aliments. 
Moi aussi, je me suis sentie moche et incapable d'être aimée à cause de ma silhouette. 
Moi aussi, je me suis comparée. Beaucoup. À des filles que je connaissais ou non et qui semblaient être si parfaite. 
Moi aussi, je me suis pesée tous les jours, en espérant voir le chiffre sur la balance diminuer. 
Moi aussi, j'ai testé toutes les astuces miracles du net pour perdre ne serait-ce que 100 g. 

Maintenant, à vous aussi de faire un pas vers la paix. Faites cela pour vous, pour votre bien-être physique et mental. Dites stop dès aujourd'hui aux régimes et acceptez que votre corps est votre meilleur allié. 


Moi aussi, je suis passé par là

Découvre mes prestations !